mercredi 14 mai 2014

#PauseMusicale : David Bowie - Rock'n'Roll Suicide



Etant donné que ma prochaine chronique livresque (et musicale) sera sur David Bowie, j'en profite pour lui consacrer mon #MercrediMusique. (qui deviendra très vite un #MardiMusique. Ca sonne quand même mieux, non ? )


Si tu es noob en matière David Bowie, lis ce qui suit, autrement, tu peux directement passer à la vidéo !

David Bowie... Je vais essayer de vous le présenter. Je dis bien essayer car, déjà, il faut savoir par laquelle de ses personnalités commencer... Oui, parce que Bowie, c'est ça, ça ou encore ça. Le monsieur est un peu schizophrène, mais pour notre plus grand plaisir. Dinosaure musical (il est actif depuis 1964), l'anglais est entre autre l'un des piliers du glam rock et un véritable avant-gardiste aujourd'hui entré dans la culture populaire.
Bref, je suis là pour vous donner une musique : non, je ne vais pas vous mettre Ziggy Stardust, ni Life On Mars. C'est donc Rock'n'Roll Suicide qu'on va écouter, texte inspiré de Baudelaire et composé de déchirants oh no love, you're not alone, ici puisé chez monsieur Jacques Brel himself ! 



Culture pop :
  1. on retrouve ce morceau à la fin du film français Bus Palladium.
  2. en 98, les artistes Iain Forsyth and Jane Pollard ont recrée le concert d'adieu de Ziggy Stardust à l'Institute of Contmporary Arts de Londres. Une performance artistique sobrement intitulés A Rock'n'Roll Suicide.


Smouick, Mina.

Gif  : tumblr.

0 personnes ont commentés ma connerie:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas de rester polis, les amis. ;)
Smouick.