mercredi 25 juin 2014

#PauseMusicale : 25/06 - Hocus Pocus


Avertissement : la faute d'ortaugrafe sur le montage photo peut te créer une fracture de la rétine si tu apprécies un temps soit peu la philosophie. Ah, aussi ! Si tu fais parti de ces gens qui sont un peu saoulé par tout le tapage médiatique qu'il y a autour de la mort de Michael Jackson, je peux comprendre, mais cet article parle de lui sans vraiment en parler alors reste dans le coin, copain. 





À l'heure où je poste cet article, nous sommes officiellement le 25 juin 2014. Pour certains, ce jour ne sera qu'un mercredi comme un autre, d'autres se cureront le nez en se levant comme tous les matins, ton voisin fêtera peut-être son anniversaire, mais pour moi, aujourd'hui c'est avant tout la "date anniversaire" du départ d'un artiste que j'apprécie énormément.
 


Les personnes qui me connaissent personnellement savent à quel point Michael Jackson est un artiste qui m'est cher (si tu ne le savais pas, TADAM !), il était donc évident qu'en ce 25 juin, un article lui soit consacré sur mon blog ! Pourtant, le morceau que je présente dans cette nouvelle chronique n'est pas signé de la plume de Jackson, mais d'un groupe français, j'ai nommé Hocus Pocus ! (son chanteur, c'est aussi le mec de C2C pour les connaisseurs)

Il y a quatre ans, ce groupe qui conjugue à la perfection hip-hop, jazz et rap, sortait un nouvel album s'intitulant 16 pièces. Ici, c'est la piste deux de cet album qui nous intéresse : 25/06. Le rythme est prenant, à l'instar des paroles qui donnent à réfléchir. Cette chanson est un hommage au King of Pop, mais qui se veut avant tout être une critique de tout ce tapage médiatique qu'il y a eu les jours, les semaines, les mois qui ont suivi sa mort. Une question tout au long du morceau prend forme : pour que la mort d'une personne est une importance, faut-il que le nom du défunt soit une marque déposée ? Toutes ces guerres et ces morts anonymes, ces drames qui se trament aux quatre coins du monde méritent-ils de passer au second plan pendant aussi longtemps ? Au final, n'oublions-nous pas tous ces gens qui souffrent dans l'ombre, seuls, loin des médias ? La réflexion est là. En attendant, je vous laisse vous faire votre propre idée en écoutant le morceau. (Idées que vous partagerez avec moi et/ou avec d'autres, je l'espère.)

Ps : je consacrerai un vrai article de propagande à Jackson un de ces quatre, mais pas aujourd'hui : ce serait trop cliché. ;)


Smouick,
Signé : Mina(ckson)




Photo : petit montage que j'ai fait il y a 4 ans avec la petite faute (j'avais 17 ans, ça va, hein). 

Double PS : afin de rendre mon blog plus vivant, j'ai fait en sorte de laisser le choix à mes lecteurs de choisir le thème de mes prochaines chroniques. Ainsi, j'espère rendre vos futures lectures encore plus agréables. N'hésitez pas à voter sur la page d'accueil ! ♥

0 personnes ont commentés ma connerie:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas de rester polis, les amis. ;)
Smouick.