jeudi 29 mai 2014

[Review] Game of Thrones Saison 4 Episode 7 : Mockingbird



Avertissement : je me fiche que Game Of Thrones ne soit qu'une fiction : un jour j'épouserai Jon Snow et vous ne pourrez pas m'arrêter !


« Tu peux tuer un roi, perdre une main, baiser ta propre soeur [...] tu seras toujours le fils parfait. »

On attaque l'épisode Mockingbird avec Tyrion qui apprend que son champion ne sera pas Jaime (n'étant plus capable de combattre correctement à l'épée...) Pour le Lannister, c'est la désillusion et encore plus lorsqu'il apprend que l'adversaire sera La Montagne. (Quel dommage qu'on n'ait pas eu droit à sa réaction) Ce sera donc Gregor Clegane (le personnage dont l'acteur a changé 3 fois, mais dont tout le monde se fout) qui combattra du côté de Cercei. Celle-ci, dans l'unique apparition qu'elle fait, se contente de marcher dans les entrailles d'un mort et de caresser La Montagne dans le sens du poil. (en langage Cercei, "vous semblez en grande forme" veut dire "ça va, deux mecs tués en 15 secondes, c'est raisonnable")

On poursuit avec le duo Arya/le Limier, toujours en direction des Eyrié. Ils croisent un vieux monsieur en train de mourir qui nous sous-entend que rien n'est juste à Westeros (sans déc' ?) et qu'il ne sert à rien de s'efforcer à être bon. (C'est vrai après tout : tôt ou tard, on crève tous à Westeros... et c'est plus souvent tôt que tard) La petite semble avoir trouvé son nouveau "maître à danser" en la personne de Sandor Clegane. Il lui enseigne petit à petit l'art et la manière de tuer, chose qu'elle reproduit jusque dans les moindres détails. (référence à la lame de son épée qu'elle essuie sur le corps de sa victime à la manière du Chien quelques minutes avant) Elle est en train de devenir une vraie machine à tuer, espérons juste qu'elle saura garder une part d'humanité... Pour le Limier, c'est autre chose : on le découvre plus humain dans cet épisode. La brute se dévoile en se confiant à la petite sur cette sordide histoire de cicatrice. Entre eux deux, il est évident qu'une forme d'amitié est en train de naître, mais ce ne serait pas surprenant si, un jour ou l'autre, Arya venait à le tuer pour achever sa fameuse liste... Mais j'espère que ça n'arrivera JAMAIS

À Château-Noir, on retrouve Jon "u know nothin" Snow qui semble être apprécié de tous, sauf de certains de ses supérieurs. (des jaloux ?) Alors qu'il a l'excellente idée de boucher l'entrée du tunnel qui mène à l'extérieur des Sept Couronnes, Sir Aliser refuse de suivre son plan et j'ai comme l'impression qu'il s'en mordra bientôt les doigts. Le maître d'arme de la Garde de Nuit est contre le changement et son entêtement les condamnera surement tous. (ou du moins une bonne partie)

Scène suivante, Tyrion reçoit la visite de Bronn qui a... un poil changé, dirons-nous. Il est maintenant marié à Lollys Stokeworth et il est un homme riche. (avec sa nouvelle tenue, il me fait penser aux nouveaux riches qui se couvrent de bijoux en or et de fourrures) Dans cette tenue grotesque, on retrouve son franc-parler mais pas notre Bronn. Il refuse d'être le champion de Tyrion mais, sincèrement, peut-on le blâmer ? Tyrion semble condamner et Cercei a fait de lui un homme riche. Pourquoi risquer de finir empalé sous les coups de la Montagne ? Petit détail intéressant : au moment des adieux, c'est le thème des Stark qui est joué en musique de fond et plus celui des Lannister... Tyrion Stark ? 

On quitte Tyrion plus déprimé que jamais pour retrouver la relou Khaleesi. Daario, la version pas cher d'Oberyn, lui fait la cour puis ils finissent par baiser. Cool. (Point choquant : on ne voit rien. GOT a sauté une scène de cul. C'EST CHOQUANT.) Ah, aussi, la blonde l'envoie reprendre Yunkaï et tuer les anciens maîtres de la ville avec les Puînés. Voilà. Sinon, Jorah est bien en friendzoned, mais il reste celui que la Khaleesi écoute attentivement. Il lui donne un cours d'humanité et la fait changer d'avis comme de veste. Elle ordonne donc à Jorah d'arrêter Daario avant qu'il ne parte pour Yunkaï et, probablement pour le rendre jaloux, lui fait dire que c'est bien Jorah qui lui a fait changer d'avis quant au destin des maîtres de Yunkaï.

Après ce cours passage Targaryen, on rejoint Mélisandre et la femme de Stannis. On apprend que la femme rouge a un humour de merde et que Selyse est une vraie fanatique. (Enfin ça, c'est vrai que c'est pas nouveau) Personnellement, elle me perturbe vraiment cette reine. Elle a clairement l'air dérangé. Enfin bon ! Elles discutent de Shôren qui devrait faire partie de leur voyage car elle aurait apparemment un rôle à y jouer... Est-ce que la prêtresse rouge envisage d'utiliser le sang de la petite comme elle l'a fait avec celui de Gendry ? Hum...

Vient ensuite le moment où on retrouve mon cher Podrick, toujours en compagnie de Brienne. (parce que oui, au final c'est plus Brienne qui accompagne Podrick que l'inverse quand on voit comment il est doué en tant qu'écuyer...) Tous les deux retrouvent l'ami cuisinier d'Arya, Hot-Pie. On le connait tous, on sait bien qu'il aime parler alors il parle, parle, parle et fini par lâcher qu'il connait Arya, qu'elle est en compagnie du Limier et qu'il serait possible qu'elle cherche à aller aux Eyrié. Brienne et Pod en concluent que Sansa ferait probablement la même chose. Les voilà donc en route, eux aussi, pour les Eyrié !


La dernière visite que Tyrion reçoit dans cet épisode est celle d'Oberyn. Après avoir fait pleurer notre cher Lannister, le Dornien se porte volontaire pour être son champion. Miracle ! Il serait légitime qu'Oberyn remporte le tournoi en tuant la Montagne : ce dernier a tué les enfants de sa soeur, violé puis tué sa soeur quand même. Mais on le sait tous, rien n'est juste dans Game Of Thrones... Dans tous les cas, le combat de David contre Goliath sera un des moments les plus intéressants des prochains épisodes ! Oberyn gagnera-t-il ou signera-t-il l'arrêt de mort de Tyrion ? Affaire à suivre...


On termine l'épisode aux Eyrié, avec Littlefinger et sa nouvelle famille. Sansa fait le boulot de sa tante en giflant (enfin) ce mini-Joffrey qu'est Robin. Lord Baelish débarque et fait d'étrange avance à la Stark : voit-il Catelyn en Sansa ou bien la fille qu'il aurait pu avoir avec Cat ? Dans tous les cas, le fait qu'il l'embrasse reste glauque. Très glauque ! Ah, et quelqu'un devrait lui dire que la phrase "j'aurai pu être ton père" n'est pas la meilleure des phrases pour draguer... L'épisode se termine sur la mort de Lysa, poussée par Littlefinger à travers la porte de Lune. Quel dommage que son fils n'ait pas été là pour la voir voler, lui qui aime tant ça...



Les mots de la fin :

  • Bon, plusieurs questions se posent : que va-t-il advenir de Sansa ? Il veut quoi Baelish au juste ? L'épouser et lui faire des gosses ? Décidément, cette gamine n'a vraiment pas de chance avec les hommes. Hum. Et puis maintenant que Lysa Arryn est morte, la rançon que le Limier voulait lui demander en échange d'Arya tombe à l'eau... Oberyn survivra-t-il au duel judiciaire ? Dans le cas où c'est non, que se passera-t-il pour Tyrion ? Jorah Mormont sortira-t-il enfin de la friendzoned ?
  • Ce n'est pas des test "quel personnages de GOT êtes-vous ? " qu'on devrait trouver sur internet mais plutôt des tests du genre "combien de temps survivrez vous à Westeros ?" où on trouverait ce genre de question.

Quelques citations : 
« Ils peuvent vivre dans mon nouveau monde ou mourir dans leur ancien. » 
« Je serai votre champion. »  

Smouick, Mina.
Photo : tumblr& FB .

0 personnes ont commentés ma connerie:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas de rester polis, les amis. ;)
Smouick.